samedi 6 avril 2019

Capitaine Jena Apinia

Nom : Jena Apinia
Rang : Capitaine
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale (déserteur)
Région(s) : Côte d'or indépendante

Localisation(s)
Garlas Agéa (donjon public)

Quête(s)
- Dettes de guerre


Le capitaine Jena Apinia est une membre de la Légion impériale considérée comme une criminelle de guerre. Ce personnage controversé est l'auteur d'un journal intime intitulé « La bouchère de Bravil » se trouvant sur les quais de Cœur-Enclume.

Nous apprenons donc que le capitaine Apinia était présente à la cité impériale lorsque les chaînes d'une Ancre noire sont tombées. Ne comprenant pas la situation, ses troupes en permission affolées, le capitaine décida de quitter les lieux précipitamment : il était hors de question pour elle de perdre ses hommes face à un adversaire incompris, prévoyant néanmoins de regagner le front si la situation leur est favorable... Ce qui est une forme de lâcheté mais son choix la condamne elle et ses hommes à une mort certaine : en effet, les légions impériales avaient pour ordre de rejoindre le capitaine Virgilus pour reprendre la capitale aux mains des Daedra sous peine de désertion et d'une condamnation à mort.

Avec le peu d'équipement embarqué, le capitaine et sa légion firent route vers le sud où ils débarquèrent sur Bravil. Bien que Bravil ne possédait « presque rien », il était selon elle de leur devoir de leur venir en aide et donc de fournir des ressources pouvant garantir la survie des troupes. Mais les ressources sont déjà trop rares pour la population qui en dépend pour sa survie selon le maire. 
Le maire défend la position de sa population tandis que le capitaine défend celle de ses troupes. Face à la non possibilité du maire à venir en aide à la légion, le capitaine pris la décision contre son gré d'éliminer la moitié de la population pour que la moitié des ressources alors laissée puisse garantir la survie de l'autre moitié de la population. Sans surprise, la population de Bravil se révolta et finalement, plus de la moitié d'entre eux y compris le maire moururent sous les coups des troupes d'Apinia. Pour financer les efforts à venir, la légion du capitaine pris également possession d'objets de valeur.

L'événement pris de l’ampleur et le capitaine Apinia était furieuse de la situation : apprenant qu'elle était considéré comme une criminelle répondant au surnom de "la bouchère de Bravil". Elle apprend également que la reine Ayrenn a envoyé un de ses Yeux, Razum-dar, pour la faire payer.
D'après Razum-dar, le capitaine Jena Apinia est une criminelle de guerre ayant tuer le maire de Bravil ainsi que ses civils après que ce dernier s'est plaint que le capitaine et ses hommes aient "subtilisés des biens (sceau de Bravil, registre de percepteur d'impôts, et anneau Sigillaire de Bravil) pour financer leur retraite".

Dialogues :
Le Capitaine Jena Apinia : Le chat miteux de la reine Ayrenn. Encore ?
J'aurais dû vous couper la queue à notre dernière rencontre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire