Après avoir légalisé le culte des Daedras au sein de l'Empire en 576 de la seconde ère, l'empereur Leovic assiste à un soulèvement colovien le visant personnellement. La fin de la dynastie des longères et Varen Aquilarios couronné empereur, beaucoup pensent que le véritable héritier de Reman Cyrodiil est enfin arrivé. Malheureusement, Varen Aquilarios disparaît en 578 lors de l’Éruption des Âmes. L'Empire plonge de nouveau dans le chaos et la corruption avec la régence de Clivia Tharn, veuve des deux précédents empereurs, et ses stratégies douteuses.
En 582 de la seconde ère, la septième Légion commandée par le Grand mage général Septima Tharn se lance dans une importante campagne d'annexion de territoires de l'Alliance de Daguefilante. Parallèlement à cette campagne, la septième Légion est chargée de retrouver la ville dwemer de Volenfell pour mettre la main sur un dispositif convoité par le chancelier. On précisera que la septième Légion était sans cesse épaulée par le culte du Ver et les créatures daedriques au service du Prince Daedra Molag Bal.
La même année, l'ambassadeur Jadier Plourde de Hauteroche demande au Conseil des Anciens le retrait des forces impériales de Bangkoraï. Mais le conseiller Jirich suggère de renvoyer la demande au Conseil du Légionnaire - Le général Nipia de la seconde Légion est alors chargé de relayer la doléance de l'ambassadeur à la demande du premier conseiller Lovidicus.
Parallèlement, le général Nipia avait eu vent de la trahison de légions impliqués dans des complots daedrique. Il en informa le Conseil des Anciens afin d'ouvrir une enquête interne qui ne verra jamais le jour. Le général est interrompu par d'importantes secousses sismiques causés par une Ancre Noire venant de faire son apparition sur le quartier des Nobles... Marquant le début de la Coalescence.
Les progressions de la septième Légion en Bangkoraï sud sont relativement rapides, procédant surtout à des raids nocturnes. Les forces du Grand mage général mettent la main sur la mine la plus lucrative de la région : le souffle d'Onsi où une grande quantité de minerais sont extraites pour la fabrication d'armes et armures. Un autre détachement de la septième explore la ruine Dwemer de la Roue de Razak afin d'exploiter une technologie permettant d'obtenir des machines de guerre autonomes et infatigables.
La Gloire d'Hallin, la capitale de Bangkoraï sud, tombe entre les mains de la septième Légion après avoir été livrer à ces derniers par un traître. Un groupe de résistants attend le bon moment pour contre attaquer et surtout retrouver le traître.
Chaque villages mis à sac par la septième laisse place aux créatures daedriques répandant le chaos derrière le passage des troupes impériales.
Si les forces coloviennes de Septima Tharn semblaient inarrêtables, les avancées de la septième allaient prendre fin après une tentative ratée d'annexion de la capitale de Bangkoraï nord, Abondance. La septième Légion ne sera pas parvenu à annexer l'intégralité de Bangkoraï.
La cité d'Abondance était livrée aux impériaux par le duc Renchant qui pensait lutté contre les Crevassais en faisant cela. Après un premier échec des agents infiltrés de la Légion dans la cité, la reine Arzhela retrouve son trône et rencontre le Grand mage général à l'occasion d'un pourparler. Ce pourparler débouchera sur une déclaration de guerre ouverte.
Si la garnison de Bangkoraï se tenant au centre de la région est réputée imprenable, cela n'a posé aucun problème aux forces du Grand mage général. Mais cette victoire impériale sur les chevaliers de saint Pélin sera finalement de courte durée. Le haut-roi Émeric et la garde du Lion ainsi que le champion de l'Alliance se rendent directement sur les lieux pour reprendre la garnison. Ces derniers parviennent également à déjoué l'invocation d'une Ancre Noire dans la cour de la garnison.
La perte de la garnison de Bangkoraï est suivie de défaites sous un effet domino. La septième Légion perd l'intégralité du sud de Bangkoraï ainsi que la Gloire d'Hallin qui était sous le commandement de Sadas Secundus.
Les forces de Septima Tharn sont alors retranchés au panthéon des Héros que cette dernière profane tout en tenant en otage de le haut-roi. Ce lieu sacré sera le terrain d'une lutte opposant le champion de l'Alliance au Grand mage général qui y sera vaincue.
Durant l'annexion de Bangkoraï sud, la seconde cohorte avait pris le contrôle de la Vieille tour à la frontière avec Raidelorn. Un important réseau souterrain reliant le sud de Bangkoraï à Satakalaam a été établi par les forces de la seconde cohorte, prenant ainsi le contrôle de la ville par surprise. La campagne de la septième Légion dans le désert d'Alik'r pouvait enfin commencer. Il s'agissait de retrouver la ville Dwemer de Volenfell afin de mettre la main sur un ancien dispositif dwemer convoité par le chancelier : l'Œil du Gardien.
C'est finalement l'épouse de Quintus Verres qui trouve l'emplacement exact de Volenfell. Le commandant impérial trahi alors sa femme et les chercheurs rougegardes afin que la seconde cohorte puisse mettre la main sur l'Œil du Gardien tout en exploitant les ouvriers de sa femme.
En Malabal Tor, la septième Légion s'est faite passer pour des pirates et esclavagistes coloviens répondant au nom de la Main pourpre. Le capitaine Siro est conseillé par d'anciens pirates et corsaires permettant une couverture parfaite à leurs opérations. Ce dernier est toutefois secondé par une ambassadrice du culte du Ver avec qui l'entente n'est pas bonne.
NB : Bien qu'impérial et à la tête de soldats impériaux, rien n'associe clairement Quintus Verres à la septième Légion. Il s'agit sans nul doute d'une coïncidence.
Liste des personnages gradés
- Tharn Septima (Grand mage général)
- Carina (Major)
- Bodenius (Centurion)
- Solinthia (Centurion)
- Candidus (Capitaine)
- Cipius Marcius (Capitaine)
- Gemelle (Capitaine)
- Hélénus (Capitaine)
- Siro (Capitaine)
- Castorius (Lieutenant)
- Corvinus (Lieutenant)
- Voteporix (Lieutenant)
Liste des personnages
- Attius (Commandant)
- Attius Caecilia (Invocatrice)
- Butéo Nari (Soldat)
- Caecus Impudius (Soldat)
- Caesonia (Soldat)
- Denter Sextus (Soldat)
- Géta (Maîtresse espionne)
- Maradem (Agent)
- Papus (Mage de bataille)
- Ponéria (Archiviste)
- Sanctius (Archiviste)
- Scipio Quatrius (Soldat ou commandant)
- Scivio Pampinto (Grand mage)
- Secundus Sadas (Commandant)
- Sévérus (Surveillant)
- Varro Panthius (Commandant)
- Verres Quintus (Commandant ?)
Personnages associés
- Kathner l'Astucieux (Corsaire/Pirate)
- Le pilote Australa (Corsaire/Pirate)
- Povaren le borgne (Corsaire/Pirate)
- Reja Laransdottir (Corsaire/Pirate)
- Rokut l'étripeur (Corsaire/Pirate)
- Viro Mains-Rouges (Corsaire/Pirate)
- Visetus (Culte du Ver)
- Yiralai la Cruelle (Corsaire/Pirate)
Quêtes liées à la septième Légion
Bangkoraï
- Infiltration impériale (Quête de l'Alliance)
- Les pourparlers (Quête de l'Alliance)
- Les pillards du gué
- Prendre la garnison (Quête de l'Alliance)
- Le retour
- Trophée de rigueur
- A la recherche du Scarabée
- Une poignée de rêves volés
- Le fardeau d'Hallin
- Riposte (Quête de l'Alliance)
- Soulèvement contre le souffle d'Onsi
- L'infiltrateur de l'Alliance (donjon public)
- Marcher sur les Rives lointaines (Quête de l'Alliance)
Désert Alik'r
- La piste de Tharayya (donjon public)
- Sang et sable (donjon)
- Incursion Impériale
Malabal Tor
- Bataille navale (donjon public)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire