samedi 6 avril 2019

[ESO] Légion Zéro

Lorsque Varen Aquilarios fut couronné empereur, beaucoup pensaient que le véritable héritier de Reman Cyrodiil était enfin arriver. Hélas, la disparition de l'empereur et l’Éruption des Âmes survenus en 578 de la seconde ère ont de nouveau plongé l'Empire dans le chaos. C'est alors que Clivia Tharn, la veuve des deux précédents empereurs, prend la régence : une régence qui divise et qui plonge l'Empire dans une corruption daedrique.

La Légion Zéro est un des principaux acteurs de la Coalescence menée par le Prince Daedra Molag Bal. Le "conseiller" Mannimarco en est le commandant. Au cour de la Coalescence, chaque membres de la Légion Zéro dépend d'un maître Xivkyn.

Avant que les premières Ancres Noires ne tombent, le général Nipia de la seconde Légion avait eu vent de la trahison de plusieurs légions liées à un complot daedrique - Il en informa le Conseil des Anciens pour ouvrir une enquête interne qui ne verra jamais le jour. En effet, la requête du général est interrompu par une importante secousse sismique causé par une Ancre Noire venant d'apparaître au dessus du quartier des Nobles.
Tandis que les troupes impériales mènent une lutte acharnée contre les forces daedriques, le général Velarius est demandé par l'impératrice régente qui souhaitait avoir des légionnaires à son service sans en préciser le but. Le général refuse la requête de l'impératrice régente aux stratégies douteuses. La tension monte entre les deux protagonistes et le général abandonne Clivia Tharn avec son Empire "et ce qu'il en reste".

La Légion Zéro entre alors en action. Les soldats ayant prêté serment à la Légion Zéro le font avant tout pour les promesses de richesses et d'immortalité qui leur sont faites. Ces derniers sont forcés de boire de l'eau d'Havreglace et deviennent des êtres tourmentés, maléfice dont il n'existe aucun remède et menant à la mort.
Si la Légion impériale était parvenue à repousser les traîtres, ils furent balayé en une après-midi par les daedras entrés en action.

Seule une garnison improvisée par huit légionnaires tient encore tête à la Légion Zéro et aux daedras dans le quartier des Nobles et ce, deux mois après le début de la Coalescence.

/!\ Le DLC Imperial City apporte des informations qui vont à l'encontre de ceux du jeu de base... Il existe des incohérences dans les dates des événements. 
Pour ce qui est de la Légion Zéro, notez que wiwiland considère qu'elle est créé à l'occasion de la Coalescence tandis que du coté des américains, on dit que la Légion Zéro existe depuis bien plus longtemps... Des sources qui divergent et dont le jeu n'apporte que des réponses flous dans les dialogues de personnages ou Q&A avec les loremasters qui n'apportent pas une réponse clair sur le sujet.

Liste des personnages
Regilus (Capitaine)


Quêtes liées à la Légion Zéro
Cité Impériale
- Le verrou et la Légion
- L'étendard impérial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire