Le cercle des Dagues
Par Aemilianus Falto, scolastique de la vérité du journal du légionnaire
"Le cercle des Dagues."
Vous avez certainement déjà déjà entendu murmurer ce nom et vous savez ce qu'il signifie. Des magistrats corrompus, des disparitions inexpliquées, des meurtres survenant au beau milieu de la nuit.
Le cercle des Dagues. Agents, infiltrés, provocateurs. Des marchands de mort accomplissant la basse besogne du sanguinaire roi des marchands, Émeric l'infidèle.
Ils sont partout. Dans votre ville. Dans votre quartier. Vous en côtoyer certainement au quotidien et vous leur faites confiance en croyant les connaître.
Mais pouvez-vous dire que vous connaissez réellement votre voisin ? Cette visite faite à son oncle de Satakalaam... est-ce vraiment là qu'il s'est rendu ? Ce nouveau tapis tissé la main dans son salon a-t-il été payé avec l'or de l'Alliance ? Ce Bréton avec qui il trinquait à la taverne... de quoi pouvaient-ils bien parler ?
Le cercle des Dagues a-t-il épargné votre quartier ? Rien n'est moins sûr. Ne vous fiez qu'à ce que vous voyez et ne croyez que ce que vous pouvez expliquer. Souvenez-vous, les Dagues n'espèrent qu'une chose : que vous haussiez les épaules et passiez votre chemin. Ne les laissez pas s'en tirer à si bon comte, au risque d'être leur prochaine cible !
Si vous voyez ou entendez quoi que ce soit de suspect, il est de votre devoir de réagir. Citoyen, rapportez tout comportement étrange au premier représentant de l'autorité impériale que vous trouverez et nous mènerons l'enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire