Journal de garde de Blanche-rose
12e jour de Soufflegivre
La prison est en alerte maximale depuis des jours et les prisonniers sont à cran. Ils n'arrêtent pas de me demander ce qui se passe... mais je ne le sais pas moi-même. Le commandant est censé nous éclairer bientôt.
18e jour de Soufflegivre
C'est officiel... Nous sommes rappelés, et nous avons reçu l'ordre d'emporter avec nous tous les objets de valeurs. Le commandant nous a dit de ne pas nous soucier des prisonniers car ils ne pourraient pas partir, même s'ils le voulaient. La rumeur dit qu'il a accompli un rituel pour les enfermer ici à jamais. Cela semble un sort inutilement cruel, même pour des criminels.
20e jour de Soufflegivre
On m’a ordonné de charger toutes les provisions pour l'intendance, mais je n'ai pu me résoudre à ne rien laisser aux prisonniers. Je me suis débrouillé pour dissimuler de la nourriture et des armes en quelques endroits de la prison, et j’ai l’intention de laisser ce livre au général Raetus pour qu'il le trouve une fois que je serai parti. Il était mon officier de commandement avant de passer en cour martiale, et il m'a toujours traité avec respect. C’est le moins que je puisse faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire