Maximes dirigeantes de Septima Tharn
Par le Grand mage général Septima Tharn
Les gens se souviennent bien mieux des directives quand on leur donne des exemples concrets. N'hésitez donc pas à user d'images fortes de soldats déloyaux, de prisonniers désobéissants ou de civils récalcitrants. Pensez concret !
La communication directe est la clef pour imposer votre point de vue de manière efficace. Une demande de reddition, par exemple, aura bien plus d'impact si elle est remise aux ennemis par le corps décapité de l'un des leurs, attaché à sa monture.
Gardez à l'esprit que toutes les décisions que vous prendrez contribueront à bâtir votre réputation. Nul ne vous nommera « le boucher » à moins que vous ne découpiez des quartiers de viande par centaines.
Écoutez avant d'agir. Vos subordonnés ont des informations importantes à vous transmettre. Prêtez-leur donc une oreille attentive et laissez-leur une chance de s'exprimer. Il n'y a qu'ainsi que vous pourrez repérer les contestataires à exécuter.
Établissez des objectifs clairs, nommez des responsables, puis partez. Déléguez judicieusement les tâches : inutile de vous faire tuer. Les subordonnés sont là pour ça. Souvenez-vous que c'est leur mission de prendre les citadelles d'assaut, pas la vôtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire