mercredi 1 mai 2019

Decius

Nom : Decius
Rang : Agent
Affiliation : /
Région(s) : Le Bois de Graht

Localisation(s)
La caverne des voiles brisées

Quête(s)
- Lié à jamais


Decius a été embauché par trois nécromanciens de la seconde Légion pour transformer des prisonniers condamnés en une troupe de morts-vivants. Au moment où le rituel allait commencé, ce dernier a été enfermé avec les prisonniers par les trois nécromanciens. 
La mauvaise gestion du rituel le condamne à vivre errant dans la caverne jusqu'à ce que le personnage joueur lui vienne en aide.

Dialogues :
Decius : Excusez-moi. Hé ho ! Excusez-moi !

Decius : Je vous prie de m'excuser, mais feriez-vous partie des vivants ? Tout est si flou.
Oh, voilà que je me remets à parler à un cadavre. Maudite vision spectrale !
PJ : Non, je suis en vie.
Decius : Oh, les étoiles soient louées. Je suis coincé dans ces catacombes humides depuis je ne sais combien d'années. Je suis retenu ici par un puissant rituel nécromancien, et j'aimerai bien que cela cesse.
PJ : Quel genre de rituel ?
Decius : Oh, un simple rituel qui permet à cette installation de garder toute se main-d'oeuvre mort-vivante intacte pendant quelques siècles.
Mais les mages impériaux ont décidé d'y mettre le nez, et cela nous a coûté la vie. Je veux y mettre fin, mais je n'ai pas réussi à retrouver leurs crânes. Pour en faire des focalisateurs résiduels.
PJ : Je vais vous rapporter les crânes, mais pourquoi en savez-vous autant sur ce rituel ?
[Decius : Si ce n'est pas trop demander, pourriez-vous m'apporter les crânes des mages impériaux ? Cela me permettra d'interrompre le sort qui me maintient dans cette horrible condition.
PJ : Il faut que j'en sache plus avant de vous amener le crâne de qui que ce soit. Comment en savez-vous autant sur ce rituel ?]
Decius : Eh bien, ce rituel est de mon fait.
Trois mages impériaux m'avaient embauché pour transformer des prisonniers condamnés en une troupe de morts-vivants. Vous savez, l'Empire ne voit pas la nécromancie d'un très bon œil. Hélas, le moment du rituel venu, ils m'enfermèrent avec les prisonniers !
PJ : Pourquoi les mages impériaux vous ont-ils trahi ?
Decius : Ces imbéciles à l'esprit étroit étaient trop plongés dans leurs manigances politiques. Ils pensaient qu'en s'occupant du rituel eux-mêmes, ils n'auraient plus besoin de moi. Quelle arrogance de penser qu'ils auraient pu appréhender toute la complexité de mon rituel de préservation !
PJ : Pourquoi leur fallait-il une troupe de morts-vivants ?
Decius : Les morts-vivants ne mangent pas, ne dorment pas et ne respirent pas. Ce sont des gardiens parfaits pour un lieu comme celui-ci.
D'ailleurs, j'ilagine qu'une cache secrète ne le reste pas très longtemps s'il faut remplacer les troupes tous les six mois.
PJ : Quels mages impériaux ? Comment s'appelaient-ils ?
Decius : Arria, Teldius et Musius, leur commandant borné. Lorsque leur rituel mal géré nous a tous anéantis, ils emprisonnèrent nos âmes dans le royaume des mortels.
PJ : Pourquoi avez-vous besoin de leurs crânes pour mettre fin au rituel ?
Decius : Parce qu'ils pensaient que les principes de la nécromancie étaient les mêmes que ceux des cercles de conjuration. Au lieu de cela, la magie a envahi leurs esprits, transformant leurs crânes en focus enchantés.
Je peux mettre fin à cet effet permanent si je possède leurs crânes.

Decius : Encore vous ? Vous avez les crânes ?
Misère, suis-je encore en train de parler à un cadavre ?
PJ : Non, c'est moi. Je suis toujours en vie.
Decius : Formidable !
Donnez-moi les crânes et je devrais pouvoir inverser le rituel de préservation.
PJ : Comment puis-je donner des crânes à un fantôme ?
Decius : Oh, pardon. J'avais oublié. En réalité, c'est vous que je vois sous forme fantomatique.
Bref, vous allez devoir faire ce qui suit. En entrant dans la chambre de préservation, vous trouverez leurs esprits bloqués dans un souvenir du moment de leur mort. Vous devriez pouvoir y arriver en réunissant leurs crânes avec leurs esprits.
PJ : Où est la chambre de préservation ?
Decius : Vous ne la voyez pas ? Je... Oh, d'accord, les murs.
Il y a un levier dans le coin qui ouvre un passage secret. Je ne me souviens plus où il se trouve, sinon je vous le dirais. Cela fait un bout de temps que les murs ne me dérangent plus.
PJ : Je vais trouver le levier.

Decius : Vous avez réussi ! Vous m'avez libéré !

Decius : Ces imbéciles se sont pris pour des nécromanciens, mais dans leur ignorance, ils ont tué et ressucscité tous les occupants de ces lieux, pas seulement les condamnées à mort. Si cet endroit n'était pas aussi bien caché, les effets auraient pu se propager jusque dans le bois de Graht.
PJ : Qu'allez-vous faire, à présent ?
Decius : Je ne sais pas. Maintenant que vous avez mis un terme au rituel, les morts-vivants de cette installation devraient peu à peu disparaître. Quant à moi, eh bien... je pourrais toujours contacter la guilde des mages, pour leur proposer mes services.
Je trouverai bien quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire