mercredi 1 mai 2019

Gratidia Arius

Nom : Gratidia Arius
Rang : Soldat
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale - Légion de la Forêt occidentale
Région(s) : La marche de la Camarde

Localisation(s)
La crypte de Sénalana

Quête(s)
- Les portes de feu


Gratidia Arius est un soldat de la Légion de la Forêt occidentale commandée par le général Lavinia Axius. Elle fait partie du détachement ayant été déployé dans les ruines ayléides de Sénalana afin de mettre la main sur un redoutable artefact pour le ramener à son général dans le but de soumettre le Domaine Aldmeri : le grand diadème de l'autorité elfique.
Il semble qu'elle soit parvenue avec d'autres légionnaires à piéger l’Œil de la Reine Razum-dar dans la ruine. Gratidia Arius ne survivra pas à cet exploit et décède après quelques échanges avec le personnage joueur.

Il est fort probable qu'elle soit de la même famille que la pyromancienne Fausta Arius envoyée dans la même mission. Il s'agit ou de sa fille ou de son aînée, la mage de bataille semblant être plus âgée.

Dialogues :
Gratidia Arius : Vous êtes venue... jusqu'ici... pour trouver la mort, chienne d'Aldmeri.
PJ : Que voulez-vous dire ?
Gratidia Arius : Ha, ha, ha. Les pièges, cabot. Jamais vous ne surmonterez les pièges. Les anciens excellaient en la matière. Jamais vous ne... jamais vous n'obtiendrez le diadème.
PJ : Pourquoi êtes-vous venus ici ?
Gratidia Arius : Nous sommes venus pour le diadème. Le général Lavinia a d'excellents projets. Nous... nous avons commencé par Arenthia. Avec le diadème, nous démolirons le Domaine, morceau par morceau.
PJ : Dites-moi, auriez-vous vu un Khajiit ici ?
Gratidia Arius : L'agent de la reine, vous voulez dire. L'Œil de la reine. Oui, il est ici. Nous l'avons coincé, piégé. Il ne quittera jamais ces ruines en vie. Je suis prête à me sacrifier et à rejoindre l'Ætherius, si le pion de la reine est abattu.
PJ : Vous avez parlé d'un diadème. S'agit-il de la relique qu'ils ont caché ici ?
Gratidia Arius : Pourquoi vous le cacher ? Vous n'avez pas... aucun moyen de nous arrêter. Les Ayléides ont caché de nombreux objets ici. Mais nous nous intéressons au diadème. Le grand diadème de l'autorité elfique.
PJ : Et à quoi sert-il ?
Gratidia Arius : Celui qui porte le diadème... domine totalement les Elfes. Chaque mer, chaque descendant de sang aldmeri doit s'agenouiller devant lui. Nous allons le donner à Lavinia pour qu'elle domine le monde !
PJ : Pourquoi les Ayléides créeraient-ils une chose pareille ?
Gratidia Arius : Je l'ignore et je m'en contrefiche. Lorsque le général portera le diadème sur sa tête, votre précieuse Ayrenn ne sera plus qu'une épave rampante. Ha ha !
PJ : Je vous abandonne ici, alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire