mercredi 1 mai 2019

Statius Vettiena

Nom : Statius Vettiena
Rang : Soldat
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale - Garnison improvisée
Région(s) : Cyrodiil

Localisation(s)
Le quartier des Nobles

Quête(s)
- L'étendard impérial


Statius Vettiena est un ancien soldat de la Légion impériale ayant combattu dans la Cité Impériale. Ayant refusé de prêter allégeance à la Légion Zéro, ce dernier est un ennemi des forces de Molag Bal. Il est un des huit légionnaires de la garnison improvisée du capitaine Caudex ayant pour but de lutter contre les forces daedriques, le Culte du Ver et la Légion Zéro. Lui et ses camarades auraient tenu retranchés dans un bâtiment deux mois dans le quartier des Nobles tout en repoussant les raids ennemis.
Statius voue une haine envers ses anciens camarades ayant prêtés allégeance à Molag Bal. C'est au nom de Stendarr que l'impérial répand la justice en éliminant les traîtres.
Pour lui, l'immortalité est un moyen efficace de rendre service à Stendarr en éliminant ses ennemis.

Dialogues :
Statius Vettiena : Quoi ?
P.J. : Que pouvez-vous m'apprendre sur la chute de la cité ?
Statius Vettiena : Les traîtres.
P.J. : Mais encore ?
Statius Vettiena : Nos prétendus camarades ont juré fidélité à cette bête de Molag Bal, en échange de richesses et de faveurs qu'il leur promettait. Ce n'étaient que des mensonges.
A présent, je chasse ces traîtres et fend en deux tout qui ose se présenter devant ma lame. Je rends la justice, pour notre cité et ses habitants.
P.J. : Comment le capitaine Caudex et vous avez-vous pu tenir cette caserne ?
Statius Vettiena : Nous sommes des guerriers très compétents. Nous massacrons tout soldat ou toute bête qui oserait s'approcher. Je suis l'un des plus forts. Si nous croisons un de mes anciens camarades, je vous ferai une démonstration.
Et si vous nous trahissez, la démonstration sera sur vous.

Le Capitaine Caudex : Des traîtres de la Légion approchent depuis l'ouest. Abattez-les !
Statius Vettiena : Ceux qui ont choisi le camp de Bal sont des traîtres. A présent ils seront jugés.
Le Capitaine Caudex : Un autre groupe arrive ! Poursuivez le combat !
Statius Vettiena : Stendarr ! Prête moi ton pouvoir, que je puisse soumettre ces traîtres à la justice qu'ils méritent !
Le Capitaine Caudex : Nous avons bien renforcé la porte ! Tenez bon !
Statius Vettiena : Les maîtres ont rejoint les chiens. Eux aussi seront jugés.
Le Capitaine Caudex : Un autre groupe arrive ! 
Le Capitaine Caudex : Une autre vague approche !

Statius Vettiena : Les traîtres. / Quoi ? (dialogue écrit et oral ne correspondent pas)
P.J. : Que vous inspire cette immortalité ?
Statius Vettiena : C'est bien.
P.J. : C'est tout ?
Statius Vettiena : Je vis pour rendre la justice de Stendarr à ceux qui nous ont trahis. Plus je vis lontemps, plus je tue. Et en fin de compte, tous les traîtres auront goûté de ma lame.
Stendarr m'a accordé une immense faveur. Je l'utiliserai à son service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire