mercredi 1 mai 2019

Dulcilla Iullus

Nom : Dulcilla Iullus
Rang : Soldat
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale - Garnison improvisée
Région(s) : Cyrodiil

Localisation(s)
Le quartier des Nobles

Quête(s)
- L'étendard impérial


Dulcilla Iullus est un ancien soldat de la Légion impériale ayant combattue dans la Cité Impériale. Ayant refusée de prêter allégeance à la Légion Zéro, cette dernière est une ennemie des forces de Molag Bal. Elle est un des huit légionnaires de la garnison improvisée du capitaine Caudex ayant pour but de lutter contre les forces daedriques, le Culte du Ver et la Légion Zéro. Elle et ses camarades auraient tenu retranchés dans un bâtiment deux mois dans le quartier des Nobles tout en repoussant les raids ennemis.
Dulcilla joue de la flûte pour réconforter et amener de la joie à ses camarades. Avant la Coalescence, elle n'était bonne qu'aux concours de tir à l'arc et aux jeux à boire.
L'impériale a un avis plutôt positif sur son immortalité : cela lui permet de sauver des vies en risquant la sienne sans être inquiéter par la mort.

Dialogues :
Dulcilla Iullus : Eh bien ? Vous avez une question ?
P.J. : Comment pouvez-vous jouer de la flûte à un moment pareil ?
Dulcilla Iullus : Vous voulez dire quand notre cité brûle ? Que nos citoyens souffrent ? Que es amis saignent et meurent pendant que les armées qui pourraient nous sauver se chamaillent entre elles ?
Permettez-moi de vous poser une question. Y a-t-il meilleur moment pour amener un peu de joie pour contrer la grisaille de ce monde ?
P.J. : Vous étiez musicienne, avant la chute de la cité ?
Dulcilla Iullus : Je n'étais pas très bonne. Essentiellement, je gagnais des concours à l'arc et des jeux à voire. Ca semblait si ordinaire à l'époque. Je n'aurais jamais cru que ça me manquerait.
Tout ce que je veux faire à présent, c'est apporter un peu de lumière dans la vie de mes amis avant la fin. C'est déjà ça, n'est-ce pas ?

Le Capitaine Caudex : Des daedra attaquent la porte nord. Rendez-vous y et abattez-les !
Dulcilla Iullus : Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous laissez vous amuser sans moi ?
Oooh ! Ça va faire une jolie marque !
Le Capitaine Caudex : Prenez garde ! D'autres laquais de Molag Bal se dirigent par ici !
Dulcilla Iullus : Ils n'apprendront donc jamais à esquiver.
Kyleus Herminia : Imbéciles ! Désormais vous faites face à la tempêtes !
Le Capitaine Caudex : Nous avons bien renforcé la porte ! Tenez bon !
Dulcilla Iullus : Attention, ma jolie !
Kyleus Herminia ou/et Dulcilla Iullus : Meurs !
Kyleus Herminia : Kynareth t'emporte !
Meurs, démon !
Le Capitaine Caudex : Une autre vague approche ! Tenez-vous prêts !
Dulcilla Iullus : Ils vont la sentir passer, celle-là.
Kyleus Herminia : Qu'Oblivion vous emporte !
Dulcilla Iullus : Ils ne font aucun effort.

Dulcilla Iullus : On dit que les jeunes se croient immortels, mais ça n'a jamais été mon cas... Jusqu'à maintenant. C'est drôle, n'est-ce pas ?
P.J. : Cette immortalité vous dérange ?
Dulcilla Iullus : Oui, au début. Quitte à vivre éternellement, ce n'est pas l'endroit le plus agréable.
Mais ces dernières semaines, j'ai accepté mon sort. Je peux me battre sans réserve pour mes amis. Je peux sauver des gens, quitte à en mourir... et après recommencer.
P.J. : Vous vous intéressez donc surtout aux gens ?
Dulcilla Iullus : Bien sûr. Ce n'est qu'un bâtiment. Une maison ne sert à rien sans la bonté et des chansons pour la réchauffer. Si supporter notre situation permet à des innocents de survivre, je la supporte avec joie.
Et il y a quelques petits avantages. Qui voudrait pas rester jeune éternellement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire