mercredi 1 mai 2019

Maxima Petellia

Nom : Maxima Petellia
Rang : Soldat
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale - Garnison improvisée
Région(s) : Cyrodiil

Localisation(s)
Le quartier des Nobles

Quête(s)
- L'étendard impérial


Maxima Petellia est un ancien soldat de la Légion impériale ayant combattue dans la Cité Impériale. Ayant refusée de prêter allégeance à la Légion Zéro, cette dernière est une ennemie des forces de Molag Bal. Elle est un des huit légionnaires de la garnison improvisée du capitaine Caudex ayant pour but de lutter contre les forces daedriques, le Culte du Ver et la Légion Zéro. Elle et ses camarades auraient tenu retranchés dans un bâtiment deux mois dans le quartier des Nobles tout en repoussant les raids ennemis.
Maxima considère ses camarades comme ses enfants, elle appelle d'ailleurs le capitaine Caudex par son prénom. Elle se charge de cuisiner des plats avec le peu d'ingrédients que Zelanus ramène au quartier général de la garnison.
Maxima n'a pas un réel avis sur sa condition d'immortalité, probablement à cause de son âge avancé. Pour elle, l'essentiel est le fait qu'elle soit auprès des siens au bon endroit.

Dialogues :
Maxima Petellia : Je dois avouer que c'est bon de voir un visage nouveau et... vivant entre ces murs. Nous n'avons pas grand-chose à offrir, mais je dois pouvoir dénicher un croûton ou deux.
P.J. : Qu'est-ce que vous préparez ?
Maxima Petellia : Oh, vous aimez l'odeur ? C'est fou ce qu'un peu d'épices peut faire pour relever une soupe de botte en cuir.
Je plaisante, bien sûr. Il n'y a qu'un soupçon de botte là-dedans. Zelanus s'est bien démené pour grappiller de la nourriture. De la viande, du pain, et même des pommes fraîches.
P.J. : Donc, c'est en glanant au petit bonheur la chance que vous avez pu tenir deux mois ?
Maxima Petellia : Ça, et savoir comment choisir quand nous battre. Nous combattons quand les chances sont de notre côté. Quand elles ne le sont pas, nous nous replions. Ce n'est que de la stratégie de base.
En ce qui me concerne, je suis heureuse d'être avec mes enfants.
P.J. : Vous avez des enfants en ville ?
Maxima Petellia : Oh, c'est comme ça que j'appelle mes camarades. Mes garçons et mes filles. 
Même Anatolius, bien qu'il préfère capitaine Caudex.
Ces soldats sont tous mes enfants. Je cuisine leurs repas et soigne leurs blessures. C'est le rôle d'une mère, vous savez.

Maxima Petellia : Je suis heureuse de savoir qu'Anatolius vous a fait part de notre secret. Il ne l'admettra jamais, mais c'est un lourd fardeau pour lui. J'espère que vous pourrez le convaincre du contraire.
P.J. : Devenir immortelle ne vous dérange donc pas ?
Maxima Petellia : A mon âge, à on ne s'attend plus à vivre très longtemps. Et on s'attend encore moins à se réveiller dans une cave après avoir été piétinée par un daedroth.
J'ai des amis qui m'attendent dans l'Ætherius mais, pour le moment, on a besoin de moi ici.
P.J. : Ça ne répond pas vraiment à ma question.
Maxima Petellia : A propos de l'immortalité ? A mon avis, elle n'est ni terrifiante, ni réjouissante. C'est une nécessité étrange et effrayante. Pas besoin de tergiverser sur la question.
Nous sommes là où nous devons être, et ensemble. C'est suffisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire